Les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gens

Le forum des gens d'ici et d'ailleurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Madrid, te quiero

Aller en bas 
+2
Sev
David
6 participants
AuteurMessage
David
pouilleux superieur
David


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitimeVen 23 Juin à 13:41

Bon, ce forum est de plus en plus déserté. On est plus que quelques uns à venir voir ce qu'il s'y passe! C'est à dire rien! Donc je me suis décidé à écrire un p'tit post...

Comme vous le savez peut-être, j'ai pour projet depuis l'été dernier de partir un an à l'étranger. Après plusieurs changements de destination, j'ai finalement décider au mois d'avril de tenter ma chance à Madrid. J'attendais impatiemment une réponse. Et le 20 juin, je reçois enfin un mail de l'université Europea de Madrid qui me dit que je suis accepté pour l'année prochaine. Alors j'étais très ému et heureux...
Je ne sais pas encore si je pars début août ou début septembre. On verra, je suis indécis, ça dépend de pleins de trucs, je ne sais pas lesquelles, mais il y en a sûrement pleins...

Hasta pronto, amigos.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
pouilleux superieur
Sev


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Re: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitimeLun 26 Juin à 11:12

Eh ben moi je suis bien contente pour toi, c'est trop cool ! En plus il paraît qu'il y a vraiment une super ambiance là-bas, et puis l'espagnol c'est plus facile que l'allemand, ça te changera un peu !... J'espère en tout cas qu'on se verra cet été, bonne fin d'année et gros bizzooos !
Revenir en haut Aller en bas
hélo
caporal pouilleux
hélo


Nombre de messages : 69
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 05/03/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Re: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitimeVen 30 Juin à 17:56

C cool david! moi aussi je sui contente pr toi Mr.Red (en plus il s'appelle DD ce smiley) L'espagne c trop bien!
j'espère que t'y resteras genre le mois de juin de l'année prochaine et ke tu ns inviteras tous!!! et kon fera la fête, la salsa et compagnie!
drunken
Bon allez j'en profite pr donner de mes nouvelles: je suis en troisième année! Youpi!

En fait on s'en fout de tout ça.. qd est-ce kon fait la fête?

Sur ce, cinquo de la magnana, buena noches, que calor y una cerveza por favor!
(ben oui moi g choisi l'allemand alors je me contente d'un espagnol limité mais suffisant à mes ambitions linguistiques)

bisous elephant
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
superpouilleux
Anne-Laure


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Re: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitimeDim 10 Sep à 10:36

Alors Dada, il est pour quand ce départ? On va se revoir avant? confused
Revenir en haut Aller en bas
David
pouilleux superieur
David


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Holá   Madrid, te quiero Icon_minitimeMar 12 Sep à 19:04

C'est fait! Je suis arrivé à Madrid-Barajas le 11/09 à 16H16.
Ce soir je vais visiter 2 maisons, je vais sûrement en co-louer une des deux parce que l'hôtel c'est cool mais c'est cher (2 nuits ça suffit)!
Je donnerais plus de nouvelles dès que je serai installé.
Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
pouilleux superieur
Etienne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: nouvelles   Madrid, te quiero Icon_minitimeDim 24 Sep à 15:06

Bon dada cé moi comme je sais pas comment te joindre je poste un mess ici en espérant que tu me réponde: DONNE DES NEWS BORDEL!!!!

et aussi rapel moi ton adresse mail , un numéro de tel etc...
moi c'est: tit44@hotmail.com
bises
Revenir en haut Aller en bas
David
pouilleux superieur
David


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Re: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitimeDim 24 Sep à 17:16

Bon, j'ai un peu traîné avant de donner des nouvelles, mais voila je le fais. C'est bon, je suis installé. Je co-loue une maison avec 2 espagnols dans le centre ville de Villaviciosa de Odón (ville où est située ma fac, l'Universidad Europea de Madrid). C'est à 20 km au sud-ouest du centre de Madrid donc je peux y aller en bus en environ 30 minutes car, comme toute capitale qui se respecte, la circulation y est très dense.
J'ai eu ma première semaine de cours pendant laquelle je n'ai pas fais grand chose. C'était surtout une présentation de chaque matière. La majorité des cours commencent demain (25/09), c'est à dire ceux d'informatique. Les autres, ceux de "libre elección" comme l'espagnol, l'anglais et l'éco-droit, commenceront le lundi suivant (02/10).
Pour le moment, je ne comprend pas grand chose à ce que disent les profs. Mais ça va venir. J'arrive à parler un petit peu, je comprend en grande partie ce que je lis et si les gens parlent doucement j'arrive à peu près à saisir le sens de leur propos. En même temps, ça ne fait qu'une semaine... J'ai téléchargé un logiciel de cours d'espagnol, j'en aurai bientôt à la fac, je vis avec des espagnols et mes cours sont en espagnols, bref je vis dans un monde espagnol donc je pense que je vais apprendre vite. En tout cas, j'en ai envie.
En ce moment c'est la fiesta del otoño. Elle finie aujourd'hui et elle aura duré une semaine. Il y avait des péruviens qui vendaient des ponchos, des espagnols qui vendaient du jambon du fromage et de la bière, des blacks qui vendaient des ceintures et des portefeuilles, et pleins d'autres trucs. La grande place était pleine d'attractions et de manèges. Des fanfares pouet-pouet déambulaient dans les rues. Des taureaux couraient après des bouts de tissus rouges. Sur la place de la mairie se trouvait une grande scène où se succédaient des groupes de musique. Et ce soir je vais aller voir le grand feu d'artifice final.
Voila voila. Donc tout va bien sauf que ma copine me manque énormémént mais grâce à la magie d'Internet, et notamment de skype, on peux s'appeler tous les jours... En plus elle va venir passer ses vacances de la Toussaint avec moi.
Pour me joindre, il y a différentes façons. Soit par mail, sur mon adresse msn wozzeck@hotmail.com, soit sur mon portable espagnol +34 677 039 188, soit sur mon numéro SkypeIn 0870 406 188 (c'est un numéro français, bien qu'il commence par 08 il n'est pas surtaxé, pour les personnes qui ont les appels illimités et/ou gratuits vers les fixes ça ne leur coûtera rien, pour les autres ce sera le prix d'un appel vers un fixe donc pas cher, vu que c'est un numéro SkypeIn il faut bien sûr que je sois connecté à Internet pour pouvoir recevoir un appel, si ce n'est pas le cas vous tomberez sur ma messagerie au bout de 30 secondes, pour être sûr que je réponde vous pouvez installer skype à partir de www.skype.fr et m'ajouter dans la liste de contact, mon pseudo est wozzeckes, et vérifier si je suis en ligne).
Mon adresse postale est:
C/ Bispo, 15
28670 Villaviciosa de Odón.
Je donnerai d'autres nouvelles plus tard et j'enverrai des photos et des vidéos quand j'en aurai fait.
Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
superpouilleux
Anne-Laure


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Re: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitimeMar 26 Sep à 22:03

Merci Dada de nous donner de tes nouvelles!
J'espère que tout se passe toujours bien, moi j'ai eu ma rentrée aujourd'hui et ça avait beau etre en francais, je n'ai pas pu suivre tellement j'en avais pas envie...
Sinon, à tlse, tout se passe bien!
Gros bisous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
july
pouilleux superieur
july


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Re: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitimeMer 11 Oct à 14:50

Alors mon cher dada comment va la vie en Espagne après ce premier mois?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
pouilleux superieur
Etienne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: ?   Madrid, te quiero Icon_minitimeJeu 12 Oct à 22:09

Bon mon petit davinou je t'envoie quelques bessos de St Soulin.
Demain je vais voir les gens. Je te donnerai des nouvelles. En gros mon mail ne sert à rien tant pis....
Je vois pas trop ta petite copine au cons du coup j'ai des news via Anne So qui n'est pas souvent là puisqu'elle est à Toulouse dc j'ai pas de news. Bref passons.
J'aimerai bien t'appeler ms je sais pas si avec mon forfait génial néo blabla je peu le faire. D'ici peu de tps j'aurai internet à Paris dc je t'appellerai. Voilà.
Tu vas rentrer qd??
Bon je te fais des bises
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
David
pouilleux superieur
David


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Re: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitimeMer 15 Nov à 23:37

Hola chicos!
Bon, ça fait maintenant deux mois que je suis à Madrid. Tout va bien. Je continue à apprendre la langue; je comprends bien quand on me parle (bien sûr j'apprends de nouveaux mots quasiment tous les jours) et je me débrouille de mieux en mieux pour parler. J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais c'est déjà pas mal.
Il y a deux semaines, ma copine est venue chez moi pendant une semaine. On a fait pleins de trucs. En autre, nous sommes allés au Museo Nacional del Prado deux après-midi. Il est grand donc on en a fait plus ou moins la moitié avec audioguide. Bien sûr ça ne vaut pas le Louvre! De ce que nous avons vu, il est composé essentiellement de sculptures helleniques et de peintures. Celles-ci furent réalisées par des artistes de différents pays, on peut ainsi remarquer que les espagnols étaient en retard sur les techniques picturales par rapport aux italiens notamment. Mais la visite fut agréable, ce musée nous a plu. Comme nous étions en Espagne, nous sommes allés au restaurant manger une paella. C'était un restaurant plutôt chicos avec un style 19ème. Par contre un truc m'a déplu, les serveurs qui viennent remplir les verres pendant que tu es entrain de discuter. Ils aiment bien faire ça pour faire 'classe', moi je trouve que c'est chiant et déplacé... Bon j'exagère un peu... Sinon la nourriture était très bonne. Et on s'est fait d'autres restaurants qui nous ont bien plus, c'est cool...
On a aussi visité la ville; el Palacio Real, el Real Conservatorio Superior de Música de Madrid (il ne vaut pas le fameux CNSMDP!), la plaza de España con la estatua de Cervantes, el Parque del Retiro, el Congreso de los Diputados (où récemment trois personnes sont entrés la nuit en se filmant et se repartis avec la chaise de Zapatero), etc......... et pleins d'autres trucs.........
Ca a pris du temps mais je vais bientôt rencontrer une mexicaine qui va m'aider à apprendre l'espagnol (je ferai de même avec elle pour le français). J'ai aussi rencontré une allemande qui parle français et qui va faire comme moi. On a va essayé de se voir bientôt et pour faire des sorties ensemble (concert, musée, resto, ciné, pub, visites, etc...) et apprendre à parler.
Sinon j'ai été contacté par une entreprise à Madrid, OnetoOne Capital Partners, qui fait de la fusac d'entreprises. On m'a proposé un entretien pour y faire un stage (je dois en faire un dans le cadre de mes études). J'ai répondu au mail aujourd'hui, on verra bien...
Les examens commencent à arriver, j'en ai deux dans deux semaines. Ca devrait bien se passer, il ne faut pas que j'oublie mon dictionnaire au cas où je ne comprenne pas certains mots...
Cette semaine c'est la semaine de la science à Madrid. Je l'ai appris alors que ça avait déjà commencé mais il me reste encore quelques jours. J'ai assisté à une conférence qui a été recommandé par la prof de réseaux mais c'était pas top top... Il y a peu de détails dans le programme mais j'ai vu des trucs qui me paraissent intéressants.
Dans trois semaines je viens en France pour quelques jours. J'arrive le mercredi 06/12 au soir et je repars le lundi 11/12 en début d'après-midi. Vu que je ne viens que cinq jours, je vais rester à Paris (Etienne, tu y seras sûrement, on pourra se voir le jeudi, je viendrai avec Aliénor au cons...).
Ensuite je retourne à Madrid, j'aurai encore cours pendant deux semaines et un examen de réseaux. Puis je reprends l'avion pour Paris le samedi 23 décembre. Rien n'est encore sûr mais normalement on va aller chez les parents d'Aliénor quelques jours (période Noël), puis chez les miens quelques jours (période Jour de l'An) et enfin retourner à Paris jusqu'à mon départ le dimanche 07/01.
Pendant que j'étais entrain d'écrire un de mes colocs est arrivé et m'a donné un bout d'un dessert que l'on mange en Andalousie pour la Navidad, je trouve que c'est bon, ça m'a fait penser au nougat.
Souvent le soir, on regarde un dessin animé qui s'appelle Shin Shan (ça passe depuis septembre, ça existe en France?). C'est un gamin de 5 ans qui dit des bêtises et montre ses fesses... mais c'est marrant.
Voila... J'ai faim alors je vous laisse.
Hasta luego.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
pouilleux superieur
Sev


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Re: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitimeJeu 16 Nov à 1:04

Coucou Dada (et les autres aussi d'ailleurs !) !!!
Je venais faire un ptit tour sur le forum et j'ai trouvé quelques nouvelles, ça a l'air plutôt sympa à madrid... J'espère que je pourrai te voir un peu aux vacances de noël mais c'est pas gagné parce que moi je serai plutôt là à noël mais pas au jour de l'an ! Enfin on verra bien.
J'en profite pour donner quelques nouvelles de ma vie aussi. Ici à lille la température extérieure commence à baisser sérieusement... Là je suis en cours pour une semaine, ça me change des stages (pour ceux qui n'ont pas suivi je suis en stage toute l'année et j'ai seulement quatre semaines de cours dans l'année) ! Donc voilà, sinon mon mémoire avance bien, je fais passer des tests à plein d'enfants qui sont en CP-CE1, et je peux vous dire que parfois ils ne sont vraiment pas doués !!! Mais mignons quand même (enfin pas tous !...).
Voili voilou, sinon moi au vacances je suis là du vendredi 22 à 23h29 précises au samedi 30 matin (pas précises).
Bon ben gros bisous à tout le monde, plein de bisous à toi david esseulé dans ton espagne lointaine !!!
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
hélo
caporal pouilleux
hélo


Nombre de messages : 69
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 05/03/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Re: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitimeSam 18 Nov à 18:35

Oh David! tu parles bien depuis que t'es en Espagne!!

C koi ces mails de dix pages où tu parles de musées et de serveurs pas polis?

Tu te droguerais pas un peu par hasard?... Shocked

Ah là là ce david alors, avec ses éternels problèmes d'addiction...
Je suis désolée de te dire que je vais pas pouvoir monter à Paris je sais plus qd, donc tu vas devoir venir en Ardèche!

Oui oui je m'excuse! mais g une vie moi! je me contente pas d'aller me la péter à regarder Shin shan (encore un truc de junky ça) en Espagne!

Allez à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
David
pouilleux superieur
David


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Re: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitimeLun 25 Juin à 16:07

Bon, señoras y caballeros, mon séjour en Espagne se termine. J'ai maintenant réglé toutes les formalités. Je prends l'avion mercredi matin pour arriver à l'aéroport Lyon-St Exupéry à 09H35. Ensuite un bus m'amènera à la gare de Lyon-Perrache où j'arriverai vers 11H. Il faut bien sûr que je fête mon retour...

A très bientôt.


Dernière édition par le Mar 26 Juin à 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hélo
caporal pouilleux
hélo


Nombre de messages : 69
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 05/03/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Re: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitimeMar 26 Juin à 21:00

Youhou David!!
compte sur moi pour être là pour fêter ton retour!
bisous, bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Sev
pouilleux superieur
Sev


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2005

Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Re: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitimeMer 27 Juin à 17:00

Alors ça y est, te revoilà ?!? Moi je rentre dans la Drôme le 7 juillet, donc à bientôt je pense ! Bisous et bon atterrissage en France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madrid, te quiero Empty
MessageSujet: Re: Madrid, te quiero   Madrid, te quiero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madrid, te quiero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gens :: entre nous :: Des nouvelles des gens-
Sauter vers: