Les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gens

Le forum des gens d'ici et d'ailleurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bravoooo ALF!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cazzo
pouilleux superieur
cazzo


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2005

Bravoooo ALF!!! Empty
MessageSujet: Bravoooo ALF!!!   Bravoooo ALF!!! Icon_minitimeVen 17 Mar à 19:05

Je suis tt a fait ok avec toi, je me bas pr faire comprendre aux gens que les 2 st concilliables, et que qd on nous dit qu'on bloque les facs pr qu'on ne soit pas défaillant, et qu'au final seulement les cours FACULTATIFS st bloqués, ça fout les glandes!!!!
Le pire de tout, à mon sens, c'est la façon dont c fait à Grenoble, car je tiens à rappeller et c nécéssaire, que ceux qui dorment dans les amphis de l'UPMF ne st pour la majore partie pas des étudiants, ms des zonards avec leurs cleps, exclus de la société (en général pr cela car ils le souhaitent) et qui squattent les amphis et ne se battent pas pour nous, loin de là!
Je suis pr la liberté avant tt, et les libertés fondamentales telles qu'elles ont été qualifiées après la révolution, j'étudie le droit et pour moi ces libertés st sacrées, et personne ne doit se permettre de les baffouer, pas même le gvt et encore moins des étudiants!!!
J'admire aussi les personnes qui bloquent les amphis de façon sérieuse, même si je n'adhère pas à cette solution, s'en est une, aussi honorable que les autres quand les personnes qui la mettent en oeuvre sont persuadées que ce soit la seule solution pr protéger un intérêt collectif supérieur à celui qu'ils lésent!
En revanche de voir la galerie des amphis se transformer en une zone de non droit et détruite, je trouve ça totalement inconcevable, surtt qd ils demandent avant tt un réengagement de l' Etat dans les services publics, mais pour cela il semble bon de ne pas le détruire (les universités restent un SP)!
J'attends des réactions de vos parts, maintenant j'ai pris l'habitude qu'on me traite de bourgeoise, de réac, de droite (car malheuresement à mon encontre ça reste une insulte), même si je mainfeste aussi contre le CPE!
Et n'oubliez pas que la grève reste un droit, et non une obligation!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
superpouilleux
Anne-Laure


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Bravoooo ALF!!! Empty
MessageSujet: Re: Bravoooo ALF!!!   Bravoooo ALF!!! Icon_minitimeSam 18 Mar à 17:36

Merci Léa!

A Toulouse, la fac est quelque peu ravagée; tout a été abîmé dans les batiments, en commençant par les tables les chaises et les tableaux. Toutes les serrures ont été bloquées par des chewing-gum ou du truc que je ne sais plus comment ça s'appelle mais qui sert à faire les joints (ds les salles de bain...). Ca, ça me dégoutte vraiment: C'est pas parce qu'on veut se battre pour ses idées qu'on est obligé de tout saccager par la même occasion.

Ici, la fac n'est pas fermée, mais aucun cours n'est assuré parce que les batiments sont bloqués et parce que le personnel et les enseignants sont en grève.
Il y a un commité anti-bloquage qui s'est mis en place, mais les participants sont tous aigris par les grévistes et insultent à tout va ceux qui sont à coté d'eux. On m'a dit jeudi matin en AG que je n'etais qu'une feignante qui ne voulait pas se positionner contre les blocages avec eux parce que côté travail en cours, moins j'en fesais mieux je me portais. J'étais dég.
Si je ne veux pas me positionner contre les blocages aujourd'hui c'est parce que de toute façon, personne ne débloquera puisque le personnel est en grève, qu'il n'y aura pas plus de cours puisque les profs sont en grève aussi!
De toute façon, maintenant que le mouvement est bien lancé, s'il s'essoufle avant gain de cause.... Y a plus de crédibilité pour personne!
Je suis allé manifesté aujourd'hui avec PA et donc au côté de l'INSA (Une petite annecdote marrante; un flic sur le côté a dit ; "Ca doit être important le CPE pour que l'insa soit dans la rue...")
Ben là j'étais bien parce que l'ambiance était vraiment bon enfant et sans débordements.
Lundi on a AG à 8h30, mais d'après un de mes profs, il n'y aura pas cours à la fac avant que le CPE soit retiré...
Revenir en haut Aller en bas
cazzo
pouilleux superieur
cazzo


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2005

Bravoooo ALF!!! Empty
MessageSujet: Re: Bravoooo ALF!!!   Bravoooo ALF!!! Icon_minitimeSam 18 Mar à 23:58

bah nous pas cours avant que le CPE soit retiré et il faudra compter encore 3 semaines avant que la galerie des amphis soit nétoyée, que les tables et bancs soient réparés etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
caporal pouilleux
Mélanie


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/02/2005

Bravoooo ALF!!! Empty
MessageSujet: la galerie des amphis   Bravoooo ALF!!! Icon_minitimeDim 26 Mar à 15:36

Malgrès une bonne organisation de la part des occupants pour gérer ménage, bouffe, vaisselle et surtout le bar (lol) ils ont fait de ce batiment une décharge! La dernière réunion à la galerie des amphis il y avait des sdf complètement bourrés, les roots du coin avec leurs chiens et leurs gamins..... bref je vous en dit pas plus!lol

Pour ce qui est du DSU le blocage a été bien fait (du moins sans casse et ça me semble le plus important)!

Juste un petit coup de gueule....quand un vote est fait (que ce soit pour ou contre le blocage) il faut le respecter.... mardi 14 mars il a été voté la reconduite du blocage et malgrès ça des étudiants sont aller démonter le blocage de l'IEP (réussite ou pas je ne sais pas mais pour le principe ce n'est pas correct) et dans cette même journée, un étudiant était posé devant le DSU pour surveiller le blocage et 2 personnes cagoulées avec matraques et bombes lacrimo sont venues le battre! Voilà pourquoi je reste sur ma position de problocage (sans parler de la plainte qui a été posée contre les bloqueurs......bel esprit!)

Bon j'éspère ne froisser personne en parlant de tout ça, je suis pas là pour ça! gros bisous à tlm!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravoooo ALF!!! Empty
MessageSujet: Re: Bravoooo ALF!!!   Bravoooo ALF!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravoooo ALF!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gens :: entre nous :: Discussion et échanges d'infos interessantes-
Sauter vers: