Les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gens

Le forum des gens d'ici et d'ailleurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le CPE...

Aller en bas 
+2
Fab
Anne-Laure
6 participants

Pour ou contre le CPE
Pour
Le CPE... Vote_lcap13%Le CPE... Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Contre
Le CPE... Vote_lcap75%Le CPE... Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Sans avis particulier
Le CPE... Vote_lcap12%Le CPE... Vote_rcap
 12% [ 1 ]
C'est quoi ça?
Le CPE... Vote_lcap0%Le CPE... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Anne-Laure
superpouilleux
Anne-Laure


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: Le CPE...   Le CPE... Icon_minitimeLun 6 Mar à 21:45

Pour ou contre???
le débat est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Fab
superpouilleux
Fab


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/03/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... Icon_minitimeMer 8 Mar à 2:53

boarf, c'était facile! On gagne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
caporal pouilleux
Mélanie


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/02/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: le CPE....   Le CPE... Icon_minitimeMer 8 Mar à 17:33

CONTRE et rien ne me fera chger d'avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
superpouilleux
Anne-Laure


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... Icon_minitimeMer 8 Mar à 20:47

Tu gagnes rien c'est juste au cas où il y en ait deux-trois qui disent POUR, pour qu'on se fight un peu!
Revenir en haut Aller en bas
hélo
caporal pouilleux
hélo


Nombre de messages : 69
Localisation : chez moi!
Date d'inscription : 05/03/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... Icon_minitimeJeu 9 Mar à 0:49

AAAAAh fab il s'est mis une photo de lui !!! ce prétentieux !!!
Booouuhh! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
caporal pouilleux
Mélanie


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/02/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: cpe cne et hop tout ça à la poubelle   Le CPE... Icon_minitimeDim 12 Mar à 2:18

bon j'ai laissé un mess sur un forum, je vous le remet à vous et je vous donne en prime l'adresse pour ceux que ça interesse:

http://grenobleanticpe.superforum.fr/


Posté le: Sam 11 Mar à 16:35

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis étudiante boursière et depuis le début du mouvement contre le CPE je n'ai pas pu aller manifester ni aller en AG parce que je suis obligée d'aller en cours (sinon je me retrouve sans bourses et donc fini la fac!).
Depuis mardi 7 mars, le DSU est bloqué et grâce à ça j'ai enfin pu aller dans la rue pour me battre pour mon avenir celui des autres étudiants et de nos enfants à tous!
Tant que le CPE ne sera pas retiré je veux pouvoir aller montrer ce contre quoi je ne suis pas d'accord et pour celà j'ai besoin du blocage........quite à louper mes partiels et les rattraper plus tard, pareils pour TD, TP, Amphis etc....


Très franchement je préfère louper qq cours plutôt que de me retrouver dans qq années avec un bac+5 et d'aller de cpe en cpe et de cne en cne.....sans jamais pouvoir faire le moindre projets!

Jeudi 9 mars on était plus de 1000 en AG....est-ce que ça aurais été possible sans blocage......je ne crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
David
pouilleux superieur
David


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... Icon_minitimeDim 12 Mar à 15:19

Personnellement je suis opposé au blocage des universités ; je n'en vois pas l'utilité.
Les AG peuvent se faire entre 13H et 14H (il est possible que certaine personne ait cours mais elles seront peu), tous les jeudi de 8H à 10H et tous les soirs après les cours (donc à 19H30). Bien sûr je prends ici le cas de Lyon1 mais je veux dire que chaque univ doit pouvoir trouver un créneau libre pour presque tout le monde en journée et la fin de journée est libre pour tout le monde. Je précise qu'à Lyon1 les AG se font entre 13H et 14H donc il n'y a pas besoin de manquer les cours.
Pour les manifs, elles sont en début d'après-midi vers 14H en semaine, bien sûr qu'elles obligent de rater les cours si on veut y assister. Alors pourquoi ne pas les faire le samedi après-midi ?

Après les cours, les étudiants vont manger chez des potes ou au resto, ou boire un coup dans un pub, ou dancer, ils n'ont donc pas le temps d'aller au AG évidemment !!! Le samedi, ils sont chez leurs parents, ou en week-end, ou font la fête, impossible de manifester, pas le temps !!!

Ce n'est pas pareil mais ça me fait penser au lycéen qui allaient manifester plus pour rater les cours que pour soutenir un point de vue.

Pour la perte des bourses, c'est ce qui est dit officiellement. Déjà en CM l'appel est impossible. En TD et TP, les profs font l'appel car souvent la présence entre dans la note de contrôle continu mais n'est pas communiqué à l'administration.
Je me permet d'affirmer ceci car j'en ai parlé avec une responsable administrative. Elle m'a dit que même si les profs faisaient parvenir des feuilles de présence elle n'en tenait pas compte car ça provoquait trop de problème, trop de paperasse, et l'univ doir rembourser les frais d'inscription de l'étudiant au crous, perte d'argent dont il se passe volontiers. Encore une fois je parle là de mon univ mais je pense que ça peut être élargi au moins à la région. Ensuite je ne connais aucun étudiant boursier qui n'est jamais rater de cours. Tout ça pour dire que c'est une fausse excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
superpouilleux
Anne-Laure


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... Icon_minitimeDim 12 Mar à 20:31

Coucou!
Moi je veux dire plusieurs choses;
Tout d'abord, pour les bloquages, il faut voir le contexte; A toulouse, on est bloqué à 7h45 (heure de début des cours) pour une AG à midi.... Génial!
Retour sous la couette pour 99,9% des étudiants ,dont moi bien entendu puisque je déteste depuis l'an dernier les leader du mouvement qui ne sont que des avides de pouvoir et de notoriétié et se battent plus pour devenir le nouveau Cohn-Bendit (pas sure de l'orthographe...) que pour le fond de la question. Oui à un bloquage utile une fois pour informer à une AG blindée à 8h30 et non à un vote à 50 à midi.... (Heureusement, c'est ce qui est enfin prévu pour Mardi prochain.)

Ensuite, je vais manifester dès que je le peux, c'est à dire Mardi dernier parce que le directeur de la fac avait banalisé tous les cours, et Samedi prochain parce que je ne serais pas en cours...
J'évite les manifs que de lycéens et d'étudiants car j'en ai déjà fait deux cette année en plus des... beaucoup de l'an dernier et que je ne supporte plus de les voir piccoler, fumer des pétards, insulter les CRS et les passants... Et se battre entre eux depuis cette année!

Pour finir, je me marre à chaque fois qu'un étudiant me dit "je suis en grève" C'est quoi un gréviste? Quelqu'un qui refuse de travailler.... et de toucher son salaire... Que fait l'étudiant? Il arrête de bosser, mais comme il n'est pas payé... Ben il n'est pas pénalisé financièrement!
Sauf s'il refuse de toucher ses bourses.... Bof, pas gagné.
Un étudiant est donc en colère, mobilisé, pas content, tout ce qu'on veut, mais pas gréviste!
De plus, l'an dernier j'ai fait pété une multitude de cours et de TD (TP non, parce qu'ils n'étaient ni le mardi ni le jeudi, jours des manifs) pour manifester, assister aux AG etc... Et je n'ai pas raté mon année pour autant; on peut concillier les deux, en s'organisant.

Et re-pour finir, moi j'aimerais bien que le mouvement serve à quelque chose, c'est pour ça que je mannifeste, mais en fait, je pense serieusement que c'est perdu d'avance...
Que je suis fataliste...

Re-re pour finir Dada, tu dis qu'une AG à midi serait judicieuse; ben en fait c'est pas top car en 1h30 ils ont juste le temps de créer la tribune et voter l'ordre du jour... Après, c'est l'heure des cours et l'amphi se vide...
Re-du vécu; Quand il n'y avait pas de bloquage le matin, je suis allée en AG.... Puis j'ai re-abandonné.... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
superpouilleux
Anne-Laure


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... Icon_minitimeDim 12 Mar à 20:39

Dernier truc après promis, j'arrete d'écrire: S'il vous plait, PAS D'INSULTE ENTRE NOUS. (Sinon, en mp à la personne concercée)
Voilà, c'est dit!
Revenir en haut Aller en bas
David
pouilleux superieur
David


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... Icon_minitimeDim 12 Mar à 20:47

Je n'ai pas vraiment dit qu'il fallait faire des AG à midi. Elles doivent être quand le maximum de gens n'ont pas cours. J'ai peut-être fait une généralisation mais dans mon univ il y a tous les jeudis 2H pendant lesquelles personne (sauf cas particuliers) n'a cours (dans le style de l'heure bleue qu'on avait au lycée).
Sinon moi je n'y vais jamais ; elles sont présidées par les têtes à claques de l'UNEF !!!
Revenir en haut Aller en bas
july
pouilleux superieur
july


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... Icon_minitimeSam 18 Mar à 0:34

BEN je vois qu'effectivement le forum reprend du service et ceci n'est pas sans me déplaire et je sent venir le moment ou on va repartir dans des débat politique (ET ou je passerai de nouveau pour une utopiste)
enfin en attendant je ne vais pas polémiquer ici (car je suis trop epuiseée pour parler et attention c'est grave ca narrive pas souvent!)*
BREF
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
superpouilleux
Anne-Laure


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... Icon_minitimeSam 18 Mar à 17:42

ALLEZ JULIE PARLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi je veux savoir ce que tu penses....
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
caporal pouilleux
Mélanie


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/02/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: ah!   Le CPE... Icon_minitimeDim 26 Mar à 15:25

Je me permets de répondre à tout ça en disant des choses qui vous concernent ou pas forcément....

Pour ce qui est d'un créneau où personne n'a cours ça me semble difficile pour les fac de grenoble!

En tout cas les blocages permettent qu'il y ait de plus en plus de monde dans les AG et pour ceux qui ont de réelles convictions d'aller manifester (pr les autres d'aller au ski!lol Wink )! Nos AG sont à 9h et comme nous sommes de plus en plus nombreux l'AG finit rarement avant 13h alors pour faire ça entre 12h-13h30 ça risque de marcher moyen!

Pour les bourses, on nous menace en nous disant que si y'a trop d'absence y'aura plus de bourses.....alors excusez moi de penser que peut-être y'a du vrai et que je n'ai pas envie de me faire sucrer mes bourses parce que moi (comme d'autres) mes parents ne pourront pas m'aider!

Euh......ensuite moi aussi j'ai besoin de bosser l'été, moi aussi je vois que tout le prog va être décalé et que ça va empiéter sur les mois de boulot d'été mais parfois il faut penser collectivement....(si le déblocage est voté des gens resteront mobilisés et là ils seront pénalisés pour défendre une cause qui nous concerne tous directement ou indirectement...)

La manif de samedi j'y suis allée, je vais en réunion à 19h à la gallerie des amphi de l'Uiniversité Pierre Mendès France ....

ça peut paraître con mais le blocage permet de mobiliser des gens.....le mouvement à commencer le 7 FEVRIER....le blocage à Gre a commencé le 7 MARS et il n'y a jamais eut autant de monde en AG (jusqu'à 3000....bon ils ont annoncé une fois 6000 mais je trouve ça un peu énorme); il n'y a jamais eut autant de monde en manif contre le cpe et on n'en a jamais autant entendu parler à la télévision et c'est seulement depuis ces blocages que Dominique de Villepin s'exprime sur le sujet à la télé (car il entend ceux qui manifestent..........................mais il entend surtout cex qui veulent aller en cours....lol) et qu'il ré-ouvre (soit disant) le dialogue (qui soit dit en passant est un dialogue de sourd!).

Euh.......est-ce que j'aurais oublié de m'exprimer sur un point.....si ce n'est que des abrutis y'en a partout et que je trouve ça lamentablement de s'en prendre aux biens des gens qui sont autant concernés que nous (petite pensée à la voiture de Zoé qui s'est faite taguée!)


Ma foi si je pense à autre chose j'y reviendrais!

Et sinon je vous fais à tous des bisous


Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
superpouilleux
Anne-Laure


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... Icon_minitimeMer 29 Mar à 20:51

Citation :
je n'ai pas envie de me faire surcer mes bourses parce que moi (comme d'autres) ùes parents ne pourront pas m'aider!

Tes bourses, tu as peur des te les faire sucer ou sucrer???? (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CPE... Empty
MessageSujet: Re: Le CPE...   Le CPE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CPE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gens :: entre nous :: Discussion et échanges d'infos interessantes-
Sauter vers: