Les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gens

Le forum des gens d'ici et d'ailleurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne-Laure
superpouilleux
Anne-Laure


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Livres Empty
MessageSujet: Livres   Livres Icon_minitimeLun 7 Mar à 20:25

thumleft Bon ben je suis en train de lire, sur les conseils de P-A, "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants" de Terry PRATCHETT, et je vous le conseil à mon tour parce qu'il est vachement bien... thumright
Je pense en particulier à Marion parce que je sais que toi aussi tu aimes bien Pratchett tongue

Sinon, il y a aussi Shan Sa qui est vraiment bien comme auteur, et je conseil "la joueuse de go", parce que c'est celui que j'ai préféré.
Par contre, c'est un tout autre style, Pratchett c'est Laughing alors que Shan Sa c'est plutôt Sad voir même Crying or Very sad Et Hélo t'as raison, ces smiley c'est vraiment très marrant, on peut en mettre de partout... afro flower bigsmurf brilsmurf smurf smurfin
Même quand ils servent à rien!
Voilà!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
superpouilleux
Anne-Laure


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Livres Empty
MessageSujet: question   Livres Icon_minitimeDim 8 Mai à 16:37

qui a study le Da vinci code? Je le commence juste et les critiques seraient les bienvenue confused ...[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Fab
superpouilleux
Fab


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/03/2005

Livres Empty
MessageSujet: da vinci code   Livres Icon_minitimeDim 15 Mai à 22:36

Ben, je viens d'entendre le masque et le plume. C'était pas la critique de dvc, ils lisaient les lettres des auditeurs qui réagissaient à l'émission d'avant, au cours de laquelle ils ont du critiquer le dernier de Dan Brown. Et ben je peux te dire que ça cassait sévère, et unanimement. Ils ont tous dit que dan machin était un auteur de merde etc., lres auditeurs, comme les critiques de l'émission. Voilà. (tjrs se méfier des bouquins qui ont un immense succés commercial)
Revenir en haut Aller en bas
P-A
caporal pouilleux
P-A


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeLun 16 Mai à 11:53

ouais, en l'occcurence, la principale critique que l'on fait de Dan Brown, c'est que ces bouquins ne sont pas des références historiques...mouais.....Il y a pire comme attaque d'auteur. Il a beau être commercial, cela n'empêche pas que ses bouquins peuvent être plaisants, et bien foutus. J'attends de lire. En tout cas, il réconcilie pas mal d emonde avec la lecture, et ça, les auditeurs du masque et la plume(émission typiquement snob et parisienne, soi-dit en passant, avec des critiques style"j'ai jamais sorti un bouquin de ma vie, mais j'analyse très bien le processus mystico-philosophico-transcendantico-untropicococo de création d'un auteur, et pire ils se permettent d ele juger. )ne peuvent pas le critiquer.
Un livre, c'est à mon sens, le seul média qu'on ne peut pas critiquer. Analyser, oui, critiquer, non.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
caporal pouilleux
Mélanie


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/02/2005

Livres Empty
MessageSujet: Soyez savants devenez prophètes   Livres Icon_minitimeLun 4 Juil à 23:38

Pour tous ceux que ça interessent de lire un bouquin sur l'histoire de la physique quantique, l'évolution de l'homme grace à la physique et une grosse partie qui est en fait l'historique des grds philisophes je vous conseille "Soyez savants devenez prophètes" de ces très chers Charpak et Omnès affraid .......rès indigeste mais une dernière partie sur les religions et l'éducation un peu plus ineterssante que tout le reste!lol.... Sinon dans un tout autre genre "autobiographie d'une courgette" scratch ..... l'histoire d'un petit garçon qui rentre dans un centre avec que des gosses à problèmes...


ensuite je peux vous conseiller "dans un miroir,obscur" de Jostein Gaarder qui a également écrit "le mystère de la patience"... livres que je vous conseille vraiment.... study study study
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
superpouilleux
Anne-Laure


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitimeSam 9 Juil à 14:46

le drenier que tu cites, ça ne serait pas l'auteur du monde de sophie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gens :: entre nous :: Discussion et échanges d'infos interessantes-
Sauter vers: