Les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les gens

Le forum des gens d'ici et d'ailleurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 journnée de la femme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P-A
caporal pouilleux
P-A


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

journnée de la femme Empty
MessageSujet: journnée de la femme   journnée de la femme Icon_minitimeMer 9 Mar à 19:41

je post pour pousser mon coup de gueule contre l'appellation de cette journée qui me fait bondir(l'appellation, pas la journée).
je veux bien(et même j'incite)que l'on prenne du recul par rapport aux minces avancées en faveur de l'égalité(notez que je ne parle pas de parité)hommes/femmes, et même se rendre compte que notre société est profondément sexiste et y proposer des solutions en cette journée bénie qu'était le 8 mars, mais par pitié, évitons de l'appeler la "journée de la femme". imaginez que l'on ait instauré la "journée du noir" ou la "journée du juif"...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
pouilleux superieur
Pauline


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/03/2005

journnée de la femme Empty
MessageSujet: t'as raison, gros con (dixit fabien)   journnée de la femme Icon_minitimeMer 9 Mar à 20:10

afro c'est vrai que t'as pas tort mais ceci dit, je note que c'est toi qui nous parlais cet été même de société phalocratique.. Donc rien de nouveau sous le soleil à part que ce qui se dit beaucoup autour de mes petites oreilles c'est que si le 8 mars est la journée de la femme tous les autres jours de l'année sont alors ceux de l'homme (à part la fête des grands mères, celle des pères et des mères.... mais pas celle des grands pères, tient pourquoi pas les grands pères d'ailleurs?? Je suppose que PA va me trouver une explication bien tarabisquotée (J'ai hâte..)
Revenir en haut Aller en bas
P-A
caporal pouilleux
P-A


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

journnée de la femme Empty
MessageSujet: Re: journnée de la femme   journnée de la femme Icon_minitimeMer 9 Mar à 22:32

je sais que j'ai pas tort! :p(vous remarquerez que je suis old school en ce qui concerne les smileys, j'emmerde les nouveaux smileys...)
et oui, nous vivons bien dans un société phallocratique(avec deux l ;-))ou plutôt patriarcale)
quant à l'argument "tous les autres jours sont les fêtes de l'homme" est infondé parce que la journée de la femme est l'occasion d'une sorte de retour sur les différents progrès du féminisme, et non un jour où tout est permis à la femme.

pour terminer, une citation de woody allen :

"un petit mot sur la contraception orale : j'ai demander à une femme de coucher avec elle, elle a dit : "non"".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journnée de la femme Empty
MessageSujet: Re: journnée de la femme   journnée de la femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
journnée de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les gens :: entre nous :: Discussion et échanges d'infos interessantes-
Sauter vers: